Médecine 2ème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A71 Innervation audition olive

3 participants

Aller en bas

71. Type A : Quelle est la structure recevant une innervation unilatérale ?

A71 Innervation audition olive Vote_lcap0%A71 Innervation audition olive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
A71 Innervation audition olive Vote_lcap0%A71 Innervation audition olive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
A71 Innervation audition olive Vote_lcap0%A71 Innervation audition olive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
A71 Innervation audition olive Vote_lcap0%A71 Innervation audition olive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
A71 Innervation audition olive Vote_lcap0%A71 Innervation audition olive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

A71 Innervation audition olive Empty A71 Innervation audition olive

Message par Bastien Sam 3 Jan - 21:58

71. Type A : Quelle est la structure recevant une innervation unilatérale ?
A. collicule inférieur
B. lemnisque latéral
C. olive inférieur
D. noyaugéniculémédial
E. noyaux cochléaires

J'ai juste une question parmi les propositions: on voit bien que le thème de la question tourne autour de l'audition, et je suis d'accord pour dire que la E est la bonne réponse car ne reçoit une innervation qu'unilatérale.

Cependant, dans la liste il y a l'olive inférieure... Qui pour moi n'a rien à voir avec l'audition mais avec le cervelet. C'est l'olive supérieure qui est liée à l'audition (et qui reçoit une information bilatérale des noyaux cochléaires).

Ma question: la question est-elle mal retranscrite et du coup c'est olive supérieure et tout est au mieux dans le meilleur des mondes, ou bien l'olive inférieure reçoit également une information bilatérale O_o ?

Bastien

Messages : 179
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

A71 Innervation audition olive Empty Re: A71 Innervation audition olive

Message par yoanduc0 Dim 4 Jan - 0:33

A mon avis c'était bien olive supérieure. Il me semble bien que les olives inférieures reçoivent une info unilatérale des noyaux rouges. Alors je comprends le bad trip mais ne t'inquiète pas : tout est pour le mieux dans le meilleure des mondes cheers
Si quelqu'un peut confirmer quand-même ça ferait du bien Wink

yoanduc0

Messages : 213
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

A71 Innervation audition olive Empty Re: A71 Innervation audition olive

Message par Jude Dim 4 Jan - 8:47

Notre cher Kandel : A71 Innervation audition olive Kandel10

Et notre cher Martin (ils le répètent plusieurs fois dans le chapitre que c'est bien l'olive ipsilatérale au noyau rouge) :
(...) the parvocellular division projects to the ipsilateral inferior olivary nucleus (...)

Le Haines confirme également ça sur un schéma (que j'ai un peu la flemme d'aller chercher)

Jude

Messages : 629
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A71 Innervation audition olive Empty Re: A71 Innervation audition olive

Message par Bastien Dim 4 Jan - 9:40

Super je vous remercie Wink

Bastien

Messages : 179
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

A71 Innervation audition olive Empty Re: A71 Innervation audition olive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum