Médecine 2ème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

K88 : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ?

3 participants

Aller en bas

K88 : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ? Empty K88 : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ?

Message par Mélanie Sam 3 Jan - 18:16

88. Type K’ : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ?
A. augmentation du nombre de mitochondries
B. augmentation du recrutement des fibres type 2
C. un ratio fibres 2/fibres 1 augmenté
D. une augmentation des réserves de glycogène

J'aurai dit -+-+
C. car le ratio est fixé à la naissance... Notre tuteur avait insisté là-dessus
D. Oui car les fibres rapides elles consomment du glycogène, donc il en faut plus.

Mélanie

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

K88 : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ? Empty Re: K88 : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ?

Message par xavierb Sam 3 Jan - 18:24

j'aurais mis -++-
Pour la C, c'est fixé à la naissance c'est vrai mais ça change rien au fait que si t'as plus de fibre II t'es avantagé au 100m (Pas pour rien que les jamaicains sont meilleurs que les kenyans au 100m). Après ça dépend si on prend la question comme un entrainement ou effectivement c'est fixé à la naissance donc on peut pas y changer...
Au 100m tu marche sur le système phosphagène uniquement me semble et même si tu commencerais à utiliser du glycogène, la réserve plus grande serait pas très utile.

xavierb

Messages : 446
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

K88 : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ? Empty Re: K88 : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ?

Message par Mélanie Sam 3 Jan - 18:31

Il me semble qu'en première il avait dit que cetait le saut en hauteur qui utilisait que le système CP... Alors je m'étais dit qu'en 100m tu utilisais les deux... (CP et acide lactique)

Mélanie

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

K88 : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ? Empty Re: K88 : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ?

Message par xavierb Sam 3 Jan - 18:37

Il me semble que de toute façon la réserve ne changerai rien ici, ça ferait une différence dans un effort ou on commence à épuiser les stocks, en première il avait parlé de la fatigue qui venait après 2h de course quand on avait épuiser les stocks de glycogène et là u ne plus grande réserve augmenterai les performances mais je pense pas que la réserve de glycogène change quoi que ce soit aux performances en 100m

xavierb

Messages : 446
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

K88 : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ? Empty Re: K88 : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ?

Message par Bruno M Sam 3 Jan - 19:31

Si tu cours le 100m en 9.69s, pas besoin de glycogène... -++- pour moi aussi

Bruno M

Messages : 406
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

K88 : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ? Empty Re: K88 : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ?

Message par Mélanie Sam 3 Jan - 19:47

Oui c'est juste !
merci beaucoup

Mélanie

Messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

K88 : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ? Empty Re: K88 : Quels paramètres améliorent la performance chronométrique d'un coureur de 100m ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum