Médecine 2ème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

K' - 38 - Parois ventricule latéral

3 participants

Aller en bas

K' - 38 - Parois ventricule latéral Empty K' - 38 - Parois ventricule latéral

Message par Bob L'Esponge Dim 28 Déc - 14:32

Type K’ : Concernant la partie inférieure du ventricule latéral :

A. L’hippocampe est latéral
B. Le septum est médial
C. Le corps calleux forme sont toit
D. Le noyau caudé forme sa base

Ils disent que le B est juste. Je suis d'accord qu'il est situé médialement, mais il n'a rien a voir avec la corne inférieur en terme de paroi. Du coup je comprends pas si le sens est "paroi de" ou juste topographiquement "médial à". Des avis ?
Bob L'Esponge
Bob L'Esponge

Messages : 73
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

K' - 38 - Parois ventricule latéral Empty Re: K' - 38 - Parois ventricule latéral

Message par Bryant Lai Dim 28 Déc - 14:50

Je pense que dans ce cas-là, c'est juste topographique, sinon ils auraient écrit "paroi médiale". Je pense que ça sert à rien de réfléchir plus loin.

Bryant Lai

Messages : 267
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

K' - 38 - Parois ventricule latéral Empty Re: K' - 38 - Parois ventricule latéral

Message par Bob L'Esponge Dim 28 Déc - 14:52

Cool, merci !
Bob L'Esponge
Bob L'Esponge

Messages : 73
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

K' - 38 - Parois ventricule latéral Empty Re: K' - 38 - Parois ventricule latéral

Message par Bastien Dim 4 Jan - 20:56

Oui mais vu comme ils insistent pour qu'on apprenne tout ça, je pense que la question est pas hyper bien retranscrite... et même si elle est inchangée à l'exa je dirais quand même faux pour B car sinon, au même titre que le CAS a ri là-dessus, autant dire à l'oral de neuroanat que la symphyse pubienne ou l'épiglotte sont médiales à la corne inférieure... Ca n'a plus de sens quoi Razz

(Mais elle mériterait d'être critiquée sur la feuille si elle est tel quel mardi, pour couvrir ses arrières...)

Bastien

Messages : 179
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

K' - 38 - Parois ventricule latéral Empty Re: K' - 38 - Parois ventricule latéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum